Dans le cadre du Thème 1 « Habiter une métropole », chapitre 2  » La ville de demain », l’ensemble des élèves ont participé à un projet de ville futuriste selon des thèmes donnés en classe.
Ce travail de qualité a nécessité un article dans ce blog afin d’exposer ces merveilleuses maquettes faites par les élèves.

Il faut reconnaître d’abord les difficultés qu’ont pu rencontrer les élèves dans ce type de projet notamment le travail de groupe, générateur de nombreuses pressions et qui nécessite beaucoup de patience, des concessions, des déplacements, des choix.

Il faut aussi mettre en avant les apports du travail en groupe notamment dans l’apprentissage de l’autonomie (faire des choix, choisir son groupe), dans la socialisation, le rapport à l’autre et le respect des consignes demandées.

Globalement, ce projet a été mené avec beaucoup de rigueur et de sérieux. Des problèmes d’entente, de déplacements également ont été signalés. Cela sera évidemment pris en compte pour d’éventuels projets à venir.

C’est un très grand merci que je souhaite adresser, pour l’implication et la qualité des travaux rendus, aux élèves et aux parents qui oeuvrent s’en relâche au parcours scolaire de leurs enfants.

Mme Amblat
HGEMC

Catégories : Art et culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *