Le Blog FLE

FLE

Bonjour et bienvenue sur notre blog de FLE (Français Langue Étrangère) ! Nous avons la chance à l’EFI d’être une école réellement internationale. Les élèves, tout comme les enseignants, viennent des quatre coins du monde. Certains élèves sont déjà francophones Read more…

Par Amina DUGUM, il y a

Miriam se présente

FLE

C’est la première semaine d’école et nous apprenons à mieux nous connaître. C’est le moment des présentations. Miriam vient d’arriver au Maroc. Elle est en CP. Elle est italienne et sait dire quelques mots en français. Ici, elle se présente Read more…

Par Amina DUGUM, il y a

Lisia et Ru Xin se présentent

FLE

Lisia et Ru Xin sont deux élèves chinoises qui ont intégré l’EFI en septembre 2018. Elles ont 9 heures de français langue étrangère par semaine. Voici leur première présentation en vidéo.    

Par Amina DUGUM, il y a

Notre emploi du temps idéal

FLE

Parler de l’école, c’est aussi imaginer un emploi du temps idéal. Lisia et Ru Xin ont ressenti beaucoup de joie à imaginer un emploi du temps parfait. Nous avons peut-être ici deux scientifiques en herbe !

Par Amina DUGUM, il y a

Mon école

FLE

Parler de l’école, c’est apprendre plein de nouveaux mots en relation avec ce thème (lieux, matières), apprendre aussi à dire l’heure, la fréquence, ce qu’on aime (ou pas), parler des activités extrascolaires… C’est aussi l’occasion de faire des nuages de Read more…

Par Amina DUGUM, il y a

Achoura

FLE

Cette année, la fête de Achoura a eu lieu les 20/21 septembre. C’était l’occasion pour nous d’en apprendre plus sur cette fête marocaine. Lisia et Ru Xin ont écrit une petite lettre pour en parler à une personne de leur Read more…

Par Amina DUGUM, il y a

J’aime/Je n’aime pas

FLE

Je n’aime pas le chocolat et puis c’est tout ! Miriam a réalisé un petit livre pour parler de ses goûts. Elle aime les pommes, mais pas le chocolat. Regardez la suite du livre.      

Par Amina DUGUM, il y a

Miriam chante

FLE

C’est la troisième semaine de cours et nous commençons à découvrir les sons un peu bizarres de la langue française. Nous avons donc décidé de le faire en chantant. Voici une chouette chanson d’Alain Le Lait qui nous a permis Read more…

Par Amina DUGUM, il y a