Nous allons vous raconter une superbe journée que nous avons vécue le jeudi 14 avril dernier.

Avec les autres CM1 de l’EFI, nous avons affronté les  CM1 de l’école Claude Bernard, lors d’une rencontre de balle ovale au COC. La balle ovale, c’est comme le rugby, mais adapté aux écoles. On peut faire des plaquages, mais pas de mêlées par exemple. Attention il y a des règles pour le plaquage bien sure. 

La matinée, nous avons joué des matchs par équipe. Chaque classe était répartie en 3 équipes, qui chacune a participé à 6 matchs.

Voici les équipes de notre classe : 

Nous nous sommes entraidés pour faire de notre mieux et gagner le plus de matchs possibles. Nous étions motivés et nous avons tout donné !

L’agilité de l’équipe verte : 

 

Les exploits de l’équipe bleue : 

La rapidité de l’équipe rouge: 

Ensuite à midi, nous avons pique-niqué tous ensemble.

Puis, l’après-midi, après avoir été mélangés avec des classes de Claude Bernard, nous avons découvert des jeux basques :

  • le tire à la corde

  • le speedminton

  • le porté de boudins

  • le relais puis lancer de patates

  • le relais de porté de bidon  et le maître du souffle

Enfin, nous nous sommes réunis pour donner notre avis sur la rencontre.

Nous nous sommes bien amusés, nous avons senti un bon état d’esprit entre nous dans les équipes. Certains d’entre nous ont créé de nouvelles amitiés.

C’était aussi sympa de manger ensemble dans un autre cadre que la cantine. Nous avons également beaucoup aimé les jeux basques.

Pour conclure, c’était super de passer la journée en dehors de l’école sans travailler ! Nous espérons pouvoir prendre notre revanche (pour certains) l’année prochaine !

La classe de CM1 D

Catégories : EPSSport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *