Votre navigateur ne reconnait pas les scripts.
  • Une école française résolument internationale

L'École

Mot du Président

EFI Casablanca - École Française Internationale de Casablanca

En tant que parents, vous avez pour mission et devoir de faire des choix essentiels pour l'avenir de ce que vous avez de plus précieux, vos enfants.
Dans un monde où l'adaptation et la performance sont essentielles, où le numérique tend à dissiper les frontières et à renforcer la globalisation, vous devez trouver le partenaire éducatif qui aura la lourde tâche de les préparer à comprendre et à vivre dans le monde de demain.
Votre choix est donc crucial pour assurer à vos enfants un véritable épanouissement personnel mais aussi et surtout les préparer à devenir les leaders de demain.
Assurément, le monde moderne ne fonctionnera pas qu'avec des « savoirs » mais nécessitera une capacité d'analyse, de compréhension, de savoir communiquer dans plusieurs langues et des « savoirs faire » de haut niveau.
Consciente que c'est dès le plus jeune âge que les choses se jouent, l'Ecole Française Internationale (EFI) de Casablanca propose à ses élèves une ambition forte et un concept éducatif innovant et parfaitement adapté.
Notre projet pédagogique bénéficie de l'expérience accumulée par l'Ecole Internationale Bilingue de Paris (EIB Paris) que je dirige depuis plus de trente ans.
Compréhension, internationalité, multilinguisme, respect, savoir-faire et savoir-être, sont les valeurs de l'EFI.
L'Ecole a structuré son enseignement en mettant chaque élève au centre des apprentissages. Pour remplir sa mission éducative, l'EFI a recruté et formé une équipe de professeurs diplômée, motivée, sensible à l'importance de l'accompagnement personnalisé des élèves, à l'évolution de la société et surtout ouverte sur le monde.
L'EFI intègre également au quotidien les nouvelles technologies, qui permettent d'améliorer la performance académique en motivant les élèves et en les préparant au monde de demain.
Ainsi, les élèves de l'EFI reçoivent un enseignement d'excellence, ouvert sur le monde, organisé autour du programme officiel français et qui laisse une large place à l'apprentissage des langues. En plus de suivre un cursus trilingue dès la petite section avec des accréditations internationales, les élèves se voient proposer l'apprentissage d'autres langues comme l'espagnol et le mandarin. De nombreuses activités extra-scolaires leur sont également proposées afin de maintenir un bon équilibre entre apprentissage des fondamentaux et activités culturelles, sportives, ludiques ou citoyennes.
Offrir à son enfant le cursus de l'EFI Casablanca, c'est en faire un citoyen du monde et lui donner toutes les chances de réussir.

Bernard DELESALLE
Président de l'EFI

© 2017 EFI Casablanca. Tous droits réservés.