Votre navigateur ne reconnait pas les scripts.
  • Une école française résolument internationale

L'École

Un partenaire stratégique : l'Ecole Internationale Bilingue Paris (EIB Paris)

L'EFI Casablanca et l'Ecole Internationale Bilingue Paris (EIB) ont conclu un partenariat stratégique qui unit étroitement les deux écoles autour d’une vision éducative commune.

L’EFI applique ainsi un modèle pédagogique directement inspiré de celui qui a fait la réussite et la réputation de l'EIB depuis 60 ans, notamment dans l’excellence académique, l'enseignement des langues et de l'accompagnement personnalisé.

Ce partenariat se traduit par une coopération pédagogique étroite entre les équipes des deux écoles à différents niveaux : 

  • Contribuer à former les enseignants de l’EFI à la pédagogie bilingue telle qu’appliquée à l’EIB Paris ;
  • Assurer un suivi pédagogique permanent ;
  • Favoriser les échanges de tous ordres entre les deux institutions ;
  • Garantir un niveau d’exigence.

…Mais ce lien spécifique entre les deux écoles comprend également d’autres initiatives qui contribueront au dynamisme de l’EFI et à l’épanouissement personnel et scolaire de ses élèves :

  • Stages de vacances et Summer Camps : les élèves de l’EFI pourront participer prioritairement aux stages de vacances et Summer Camps organisés par l’EIB Paris dans son nouveau campus (Campus de la Jonchère), situé à Bougival (20 minutes du centre de Paris et 10 minutes de Versailles).
    Ce site offre un cadre exceptionnel : un parc de plusieurs hectares, trois terrains de sport, une piscine, une grande salle polyvalente, une Maison des arts et de la culture, et quatre bâtiments avec des salles de classe équipées des dernières technologies.
EFI Casablanca - École Française Internationale de Casablanca
  • Projets pédagogiques communs : chaque année, les équipes des deux écoles établiront des projets communs qui permettront aux élèves d’engager un dialogue régulier qui élargira leurs perspectives culturelles et leur permettra de réaliser des travaux communs (débats, lectures croisées, projets citoyens, etc.)
  • Accès prioritaire pour l’inscription des élèves de l’EFI à l’EIB Paris et de l’EIB Paris à l’EFI : l’EIB Paris donne un accès prioritaire aux élèves de l’EFI désireux de poursuivre leur scolarité à Paris. Le recrutement se fait sur l’étude d’un dossier de candidature pour lequel les équipes de l’EFI sont spécifiquement consultées. Réciproquement, l’EFI offre un accès prioritaire aux élèves de l’EIB Paris dont les familles ont pour projet de s¹installer à Casablanca.

A propos de l'EIB Paris

EFI Casablanca - École Française Internationale de Casablanca Créée en 1954, l'EIB Paris (anciennement Ecole active bilingue) est une école privée bilingue (anglais, français), de la maternelle au lycée, qui accueille 2.600 élèves français et de 70 autres nationalités, dans ses 5 établissements scolaires parisiens.
Convaincu de l'importance de l'ouverture internationale, l'EIB Paris a été le premier établissement scolaire en France à dispenser un cursus français sous contrat d'association avec l'Etat, renforcé par un programme exclusif d'enseignement de l'anglais dès 3 ans. Ce curriculum permet aux élèves d'intégrer les meilleurs établissements supérieurs en France et dans le Monde (Classes préparatoires, Grandes Ecoles, Yale, MIT, Columbia University, Princeton, Cambridge, Oxford, Sciences-Po, parmi d'autres).
L'une des forces de l'EIB réside également dans sa capacité à accueillir des élèves de toutes les nationalités grâce notamment à son programme d'immersion destiné aux élèves non francophones.

60

ans d'expérience
dans l'enseignement français international

70

nationalités
représentées parmi les élèves et l'équipe éducative

100%

de réussite
aux Cambridge Young Learners tests
(en CM2)

99%

de réussite au baccalauréat
avec 77 % de mentions dont 50 % de mentions Très bien ou Bien

12

prix du jury
au Harvard Model Congress Europe 2015

© 2017 EFI Casablanca. Tous droits réservés.