Développement personnel
Parcours citoyenneté
Il s’agit de transmettre aux élèves un ensemble de savoirs et d’aptitudes à vivre ensemble, coopérer, comprendre la société et ses enjeux globaux. Ce parcours met en œuvre tout au long de la scolarité du primaire 4 principes :

- Penser et agir par soi-même et avec les autres et pouvoir argumenter ses positions et ses choix (Autonomie) ;
- Comprendre le bien-fondé des normes et des règles régissant les comportements individuels et collectifs, les respecter et agir conformément à elles (Discipline) ;
- Reconnaître le pluralisme des opinions, convictions, croyances et modes de vie (Coexistence des libertés) ;
- Prévention des "jeux dangereux" ;


Ce parcours se traduit concrètement par une série d’enseignements, de projets et d’actions de vie scolaire variés et progressifs depuis la maternelle jusqu’au CM2. L’objectif est de comprendre et d’expérimenter la citoyenneté :

- Ex : élections des délégués élèves et préparation des conseils des élèves ;
- Ex : instruction civique, visite d'institutions publiques marocaines et françaises au Maroc ;
- Ex : organisation de petits débats s'inspirant des « Model United Nations » (MUN) ;
- Ex : apprentissage de grands textes internationaux (Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, Déclaration universels des droits de l'homme, etc.).
Par ailleurs, les élèves de l’EFI conduiront chaque année au moins un projet humanitaire ou solidaire, notamment en lien avec le réseau des écoles de l’UNESCO mais aussi avec des ONG marocaines ou internationales basées au Maroc.